Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Bans

+2
drakn
aFreak
6 participants

Aller en bas

Bans Empty Bans

Message par aFreak Ven 9 Déc - 14:21

Pourquoi y'a 6/7 nouveaux qui ont été bannis d'un coup ?

Y'en a j'ai compris (grosse phase raciste), d'autres non.

Suspect

Genre un type arrive, son pseudo vous plaît pas, il kiffe les similis-carnés, pouf vous le virez sous prétexte de troll ? C'est où dans la charte ça ?

Pfff.
aFreak
aFreak

Messages : 946
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par drakn Ven 9 Déc - 14:28

Nan mais ça se voyait trop que c'était des trolls qui se sont inscrit en même temps pour raconter de la merde. Et en ces temps de troll-conflict avec xDIGx c'est pas tellement étonnant.
drakn
drakn
Smileysexuel

Messages : 1683
Date d'inscription : 20/06/2011

http://bgdu57hxc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par Ben Ven 9 Déc - 14:32

C'est aussi qu'on supprime parfois les posts insultants/menaçants qui justifient le bannissement. Du coup, a posteriori on peut ne pas comprendre ce qu'il s'est passé.

Je pense qu'on va publier une liste des bannis pour aider à y voir plus clair.
Ben
Ben
Modérateur

Lifestyle : x Positivegan x
Messages : 6216
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par xAyanamix Ven 9 Déc - 14:33

tu n'avais pas remarqué que BIZARREMENT un petit groupe de gens s'est inscrit, peu de temps après les "embrouilles" autour de xDIGx du hardcore, des concerts, toussa ? J'ai un scoop pour toi : c'était des fakes.

Ca ne t'es pas venu à l'esprit que peut-être, c'était tous des TROLLS et que c'était CA le problème ?

Donc oui pour tous (ou presque) : ban.
xAyanamix
xAyanamix
Modérateur

Lifestyle : vegan straight edge
Messages : 889
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Quadrant alpha

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par drakn Ven 9 Déc - 14:37

xBanx
drakn
drakn
Smileysexuel

Messages : 1683
Date d'inscription : 20/06/2011

http://bgdu57hxc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par aFreak Ven 9 Déc - 15:19

Daaaaaaaaamn, xSanx, camomille quoi, désolé d'être moins génial que toi. Ils me paraissaient pas plus trollant que ça, donc même en mettant ça en rapport avec xDIGx je voyais pas où était le problème, c'tout.

@Ben : oui ça serait pas mal, parce que ça fait une impression bizarre, merci.
aFreak
aFreak

Messages : 946
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par xAyanamix Ven 9 Déc - 15:22

C'est pas comme si t'avais une facheuse tendance à ne rien capter et faire le malin après.
xAyanamix
xAyanamix
Modérateur

Lifestyle : vegan straight edge
Messages : 889
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Quadrant alpha

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par aFreak Ven 9 Déc - 15:38

I love you I love you I love you
aFreak
aFreak

Messages : 946
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par cycorom Mar 13 Déc - 15:43

Bon je veux pas faire l'inculte ou le mec qui est trop naïf, et sans vouloir blesser personne ni provoquer la rage et le bannissement, mais ces derniers temps je trouve quand même le bannissement un peu rapide, non???? (genre en moins d'un heure un pseudo peut être banni sous prétexte d'une blague mal placée...)
Je comprend tout à fait les bannis de la liste (troll, insultes, sexiste, homophobie...) mais j'ai comme une impression de toute puissance des administrateur/modérateur....qui j’espère s'estompera....
Dans ma grande naïveté, ne serait-il pas possible de trouver un moyen d'avoir l'avis d'une majorité de gens, ou tout au moins une information clair et précise des motifs (autre que mettre: Homophobie, sexiste, fasciste....), genre mettre en lien les propos tenus????
C'est juste une impression, j’espère me tromper grandement....

Amicalement.
cycorom
cycorom

Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : DTC AFAG

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par chmod777 Mar 13 Déc - 17:48

Le seul xBANx légitime c'était celui de drakn parce qu'il a un mac.
chmod777
chmod777

Messages : 635
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

http://bgdu57hxc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par Ben Mar 13 Déc - 18:07

Pour être honnête cycorom je ne sais pas vraiment quoi te répondre.

Bien sûr qu'il y a une toute-puissance des admins/modo, c'est d'ailleurs la nature même d'un admin/modo, de pouvoir faire ce qu'il veut. Et on essaie, du mieux qu'on peut, d'utiliser ce pouvoir pour faire que les choses se déroulent bien.

Alors je ne sais pas si tu étais présent quand dix mecs ont débarqué presque en même temps en postant des présentations bidons ou semi-bidons et commençant à troller par-ci par-là. Quand on assiste à ça on ne sait pas trop quoi faire sur le moment, et moi aussi ça m'a fait chier de bannir des gens rapidement, surtout quand certains ont trollé mais n'ont rien fait de grave. Sauf que là c'était assez massif, ça commençait a dégénérer de façon assez merdique, alors on a pris des mesures.

Du reste, je trouve que la charte est très claire sur ce qu'on peut ou pas se permettre de faire et dire sur ce forum. De plus on a tout fait pour qu'elle soit publicisée au maximum : elle est visible dans cette rubrique par les gens qui n'ont pas de compte, elle est linkée lorsque les gens s'inscrivent, elle est également linkée par MP aux gens qui se connectent pour la première fois, et enfin elle est dupliquée dans la rubrique "Présentations des membres" au cas où on aurait affaire à un-e pressé-e. De plus il est précisé partout qu'il faut la lire avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Alors j'ai envie de dire : pas de pitié pour celles et ceux qui ignorent la charte.

Je suis persuadé que pour celles et ceux qui étaient présent-e-s pendant la dernière vague de trolls, tout le monde sera d'accord pour dire que les mesures prises étaient justifiées.
Sinon y a toujours moyen d'ouvrir un topic ici (comme l'a fait aFreak) pour demander des explications.

En ce qui concerne les précisions sur les motifs de ban, le fait est que pour les cas les plus graves (propos racistes, sexistes, fascistes), les messages sont généralement supprimés parce qu'on ne veut pas laisser ça sur le forum. Donc il est impossible de les linker.
Quant aux trolls, je pense que tu peux aller voir par toi-même sur les topics de présentation des mecs ou en accédant à leurs messages via leur profil. Sachant qu'on a également supprimé quelques messages qui commençaient à craindre.

Pour info, la liste des membres bannis.
Ben
Ben
Modérateur

Lifestyle : x Positivegan x
Messages : 6216
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par cycorom Mar 13 Déc - 19:04

Merci.
J'avais bien compris pour le trollage (?) et le pourquoi des bannissements (et non je n'étais pas présent!!!), après comme je l'ai dit c'est juste une impression, et quelque fois les impressions ne sont pas bonnes!!!
Je ne remet pas en cause le fait de la charte et le rôle administrateur/modérateur.
En tout cas merci pour la (les) réponse(s) apportée(s)...
cycorom
cycorom

Messages : 444
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : DTC AFAG

Revenir en haut Aller en bas

Bans Empty Re: Bans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum