Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Désormais : obligation de se présenter !

2 participants

Aller en bas

Désormais : obligation de se présenter ! Empty Désormais : obligation de se présenter !

Message par Ben Mar 29 Nov - 20:12

Bonjour à tou-te-s,

Normalement si vous checkez vos boites mails (ou plutôt la boite mail que vous avez utilisé pour vous inscrire), vous avez reçu un e-mail qui vous indique que vous avez rejoint un groupe sur le forum appelé "Membres du forum".
Je n'avais pas prévu qu'une telle opération enverrai un mail informatif par défaut. Donc je vous présente mes excuses si vous souhaitiez ne plus rien avoir à faire avec ce forum.

Pour les autres, voici la raison de cette opération :

Désormais, afin de favoriser la communication et donc la communauté, les présentations seront obligatoires à partir de la validation du compte pour avoir le possibilité de voir et poster dans les autres rubriques.

La seule façon de rendre possible cette obligation est de créer un nouveau groupe qui aurait toutes les autorisations (lecture, écriture) dans toutes les rubriques, d'y ajouter tous les membres du forum déjà présentés, puis de désactiver la possibilité pour les autres groupes (c'est-à-dire: les personnes qui s'inscrivent) de pouvoir lire et écrire dans toute autre rubrique que la rubrique "Présentation des membres". C'est désormais chose faite.

Après la présentation postée, il faudra qu'un administrateur constate son existence puis ajoute le nouveau membre dans le groupe "autorisé" afin que ce dernier puisse avoir accès à l'ensemble du forum. Sauf exceptions, cet ajout pourra être fait entre l'immédiat et quelques heures.

Rappel : vous pouvez limiter vos présentations au strict minimum. L'objectif de l'obligation de se présenter n'est pas de forcer quiconque à raconter sa vie. Évitez de donner vos noms et adresses ou de poster des photos de vous. Évitez de donner des informations trop personnelles.


Dernière édition par Ben le Mar 6 Déc - 14:42, édité 2 fois
Ben
Ben
Modérateur

Lifestyle : x Positivegan x
Messages : 6216
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désormais : obligation de se présenter ! Empty Re: Désormais : obligation de se présenter !

Message par drakn Mar 29 Nov - 20:41

Il faut 500 signatures pour se présenter? bounce

Sinon c'est plutôt cool, je trouvais ça un peu chiant que tout le monde puisse lire tout le forum..
drakn
drakn
Smileysexuel

Messages : 1683
Date d'inscription : 20/06/2011

http://bgdu57hxc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Désormais : obligation de se présenter ! Empty Re: Désormais : obligation de se présenter !

Message par Ben Mar 29 Nov - 20:49

En fait je voulais qu'il soit visible pour les "invités" (les gens sans compte) et les "membres autorisés", mais pas visible pour les membres qui ne se sont pas encore présentés.

Mais ce n'est pas possible. Je suis obligé de rendre le forum entièrement "privé" (c'est-à-dire non consultable pour les "invités") pour cela. Smile
Ben
Ben
Modérateur

Lifestyle : x Positivegan x
Messages : 6216
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désormais : obligation de se présenter ! Empty Re: Désormais : obligation de se présenter !

Message par Ben Mar 29 Nov - 22:24

Bon du coup je confirme :

Le forum est désormais intégralement privé.


Le seul moyen d'avoir accès au différentes rubriques et topics du forum et de poster des messages est de créer un compte, d'attendre qu'il soit validé par un admin, de poster une présentation dans la rubrique dédiée puis d'attendre qu'un admin autorise le compte à voir tout le forum.*

Je sais dit comme ça, ça fait super restrictif. Mais dans la pratique c'est facile et ça peut se faire très rapidement.

Pour le reste, on va bientôt mettre à jour la charte, qui a besoin d'un bonne douche. (Vous aurez déjà constaté que désormais elle se trouve également dans la rubrique Présentation. Smile)
Ben
Ben
Modérateur

Lifestyle : x Positivegan x
Messages : 6216
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Désormais : obligation de se présenter ! Empty Re: Désormais : obligation de se présenter !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum